Emploi

  • Selon la loi sur l’emploi, les ressortissants de l’Union européenne et les membres de leur famille ne sont pas considérés comme des étrangers, ainsi la loi leur confère le même statut juridique qu’aux citoyens tchèques. Du même statut juridique bénéficient les citoyens de la Norvège, de la Principauté du Liechtenstein et de l’Islande, des pays membres de l’EEE, et les membres de leur famille ainsi que les citoyens de la Suède et les membres de leur famille.
  • Les citoyens de l’UE/EEE, de la Suède et les membres de leur famille, qui ont fait la demande du titre de séjour aux membres de la famille des ressortissants de l’UE auprès du Bureau régional du département de l’asile et des migrations du Ministère de l’Intérieur ou auxquels ce titre a déjà été attribué, n’ont pas besoin de permis de travail pour travailler en République tchèque.
  • Le membre de la famille qui n’est pas citoyen de l’UE/EEE ni de la Suède doit présenter une preuve justifiant qui est membre de la famille du citoyen de l’UE/EEE ou de la Suède.
  • L’employeur a l’obligation de tenir un registre des citoyens de l’UE/EEE, de la Suède, des membres de leur famille, des membres de la famille du citoyen tchèque et des étrangers qui travaillent pour lui. Cette même obligation concerne une personne physique ou morale qui a signé un contrat avec une entreprise étrangère selon laquelle les citoyens de l’UE/EEE, de la Suède, les membres de leur famille, les membres et les étrangers ont été envoyés en République pour y effectuer le travail contracté.

Vous ne savez pas comment trouver, obtenir ou maintenir votre emloi ?

Avez-vous des questions concernantes la conclusion/résiliation du contrat ou le Code de travail en général ?

Voulez-vous connaître vos droits et obligations sur le marché du travail ?

Voulez-vous apprendre à rédiger un CV ou se préparer pour un entretien d’embauche ?

Contactez les travailleurs socials de SIMI pour une consultation gratuite.

Voulez-vous connaître vos droits et obligations dans des rélations professionnelles d’après la législation en vigueur ?

Voulez-vous apprendre à rédiger un CV, une lettre de motivation, se préparer pour un entrerien d’embauche ?