L´entreprise

Compte tenu de la situation sur le marché du travail, l’auto-entreprise constitue aujourd’hui une des possibilités de trouver un travail pour les migrants.

Si vous envisagez de devenir auto-entrepreneur en République tchèque, vous devez d’abord remplir le motif de séjour pour lequel vous avez votre permis de séjour en République tchèque. Toute personne étant auto-entrepreneur en République tchèque – c’est-à-dire un travailleur indépendant (osoba samostatně výdělečně činná, OSVČ), un responsable légal ou un membre d’une société commerciale – est obligé de payer les impôts ainsi que la couverture maladie et sociale. Si vous ne respectez pas cette obligation, votre permis de séjour ne sera pas renouvelé. Si vous envisagez de mettre en œuvre votre projet d’auto-entreprise, si vous avez besoin de conseils concernant votre projet ou les obligations que vous devriez remplir en tant qu’auto-entrepreneur, venez consulter les travailleurs sociaux de l’Association pour l’intégration et la migration (SIMI). Vous pouvez également nous contacter par téléphone ou par email.

La mise en œuvre de l’auto-entreprise – veuillez voir la procédure en cliquant ICI ou ICI.

Lors de la mise en œuvre de l’auto-entreprise, vous pouvez bénéficier de l’aide du département du commerce et de l’artisanat. Cliquez ICI pour voir les informations générales et les conditions fixées par la loi.

Cliquez ICI pour trouver le contact à l’Administration tchèque de la protection sociale.

Cliquez ICI pour trouver le contact aux Bureaux de gestion des activités professionnelles.

Cliquez ICI pour trouver le contact aux Hôtels des impôts.

Les informations de base pour les auto-entrepreneurs débutants sont à trouver dans notre présentation, faisant partie de nos séminaires pour les migrants à la recherche du travail ou les auto-entrepreneurs débutants.