Emploi
Les démandeurs de la protection internationale ne peuvent pas entreprendre en République tchèque, quoiqu’ils peuvent y travailler après la durée de 6 mois depuis la déposition de la démande de la protection internationale.
D’après le paragraphe f) de l’article 97 de la loi n° 435/2004, l’employeur n’est pas obligé de démander dans ce cas l’Autorisation pour acquisition des travailleurs de l’étranger, pour que la personne étrangère reçoit l’autorisation de travail, il lui suffit d’annoncer le poste de travail libre auprès du bureau de travail compétent.
Le bureau de travail compétent va ensuite attribuer à la personne étrangère l’autorisation de travail sur le poste de travail précis. L’autorisation de travail doit contenir les informations suivantes : le lieu de travail, le type de travail, nom et siège (lieu de résidence) de l’employeur et la durée de l’autorisation. L’autorisation de travail est attribué sur la base de la promesse de l’employeur.
Du point de vue du Code de travail, après la durée de 365 jours depuis la déposition de la démande de la protection internationale, le démandeur d’asile est titulaire des mêmes droit et obligations que le citoyen de la République tchèque.
Pour voir les informations clées sur les rélations professionnelles, consulter : http://www.mpsv.cz/cs/6